Les bons gestes à adopter

Lunettes en acétate noir

ÉVITER LES TEMPÉRATURES EXTRÊMES

Sèche-cheveux, radiateur, cheminée : une exposition de quelques minutes seulement à proximité d’une forte source de chaleur peut endommager la correction des verres. Il en va de même pour les températures trop basses. Il faut savoir qu’une vision altérée peut générer des troubles nauséeux, des vertiges ainsi que des maux de tête. Il est donc préférable de conserver ses lunettes à l’abri, dans des lieux où l’air est constant.

RANGER SYSTÉMATIQUEMENT SES LUNETTES

Pour éviter qu’elles ne chutent ou ne s’abîment, il est fortement conseillé de les conserver dans un étui à coque rigide.

PLACER LES VERRES TOURNÉS VERS LE HAUT

Lorsque vous déposez vos lunettes sur une surface plane, assurez-vous de toujours replier les branches, et de les placer contre cette surface. Vous éviterez ainsi bon nombre de risques de rayures inutiles.

Vous l’aurez compris : entretenir ses verres n’est pas une affaire à prendre à la légère. Seuls des gestes adaptés et un entretien régulier sont garants d’une vision nette. Si vous avez des doutes ou questions, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe d’opticiens !

EN SAVOIR PLUS

Source : mesnouvelleslunettes.fr